Perpignan, entre douceur de vivre et festivités.

Vous souhaitez venir étudier dans un cadre exceptionnel, au soleil, entre mer et montagnes ? Alors découvrez la superbe résidence étudiante Les Portes d’Espagne, située près de la mer et à 30 minutes de l’Espagne. Récemment construite, en accord parfait avec la ville aux couleurs chaudes, elle présente une architecture contemporaine et colorée. Les logements étudiants sont lumineux et fonctionnels, et toutes les écoles, le Parc des Sports et des Universités et les commodités sont à proximité.
 
Etudier au cœur d’une ville proche de l’Espagne !
 
Un centre-ville magnifique, des couleurs chaudes, les parfums méditerranéens, les marchés aux milles saveurs, la plage à 15 minutes… Aucun doute, nous sommes bien en terre Catalane, et plus précisément à Perpignan ! Classée 1ère sur le critère du rayonnement international et 2ème sur l’environnement*, Perpignan offre des conditions de vie agréables. Il y a 9 169 étudiants répartis dans 3 facultés, l’école d’ingénieurs, l’IUT, l’IAE, l’IFCT, le CUEF et le CLC. De plus, la ville consacre une filière à son domaine phare, le développement durable, et dispose d’un véritable département de recherche. Côté sorties, la terre Catalane est évidement truffée de petits restaurants de spécialités, de bars à tapas, à vin, à cocktails, de pubs ou de salons de thé. Vous pourrez sortir au cinéma, faire un billard, aller au bowling, au casino, au théâtre, à un concert ou aller danser la Sardane ! Et bien évidemment, la plage est à quelques minutes et l’Espagne à 30 minutes de route. Les tarifs étudiants pour les transports sont de 25€/mois et 148,50€/an. 
 
*dans la catégorie villes moyennes étudiantes (20 000 à 40 000 étudiants) au palmarès des villes 2015 où il fait bon vivre (source www.letudiant.fr)