Reims, ville dynamique de plus en plus étudiante !

Tenté par la charmante ville de Reims pour vos études ? Suitétudes vous propose des logements étudiants dans la superbe résidence étudiante Sigma à l’architecture unique. Moderne et colorée, elle se situe à deux pas des universités et de la place Drouet d’Erlon, LE quartier où se réunissent les étudiants. Avec toutes les commodités à proximité, à deux pas du centre ville et à 12 minutes à pied de la gare SNCF, elle est très bien desservie puisque les trams A et B s’arrêtent au pied de la résidence.
 
Vivre et étudier à Reims
 
Si l’on compte 29 700 étudiants à Reims (soit 14% de sa population totale), il est évident que c’est pour le Champa… euh, pour l’université pluridisciplinaire de Reims Champagne-Ardenne composée de 8 UFR, un Centre Universitaire, deux IUT, une Ecole d’Ingénieurs, un Institut de Formation Technique Supérieure et un Institut Universitaire de Formation des Maîtres ou encore pour NEOMA, son école de commerce.
Avec une population étudiante en croissance constante (+5% en 10 ans), la ville de Reims a mis en place la « Welcome Week » afin de faciliter l’arrivée des nouveaux venus et organise donc des soirées ciné-club et des rencontres sportives à chaque rentrée.
Côté loisirs, vous pourrez profiter du patrimoine exceptionnel de la ville (reconnue par deux inscriptions sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco : l’une rassemblant la Cathédrale, le Palais du Tau et l'ancienne abbaye Saint-Remi et la seconde les Coteaux, Maisons et Caves de Champagne), des nombreuses infrastructures sportives ou encore de sa vie nocturne, notamment sur la place Drouet d’Erlon (quartier très prisé par les étudiants avec ses nombreux bars et restaurants).
Quelques soient vos envies dans la ville des sacres, avec un abonnement de 21.70€/mois, vous pourrez profiter de tout le réseau de transports publics de l’agglomération de Reims.